En route vers la Simplicité Volontaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Pour un mieux-vivre autrement qui mêle écoresponsabilité, minimalisme, home organising, slow life et développement personnel ! 
Les News Écoresponsables
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez

Le “Minsgame”: un défi pour vous désencombrer pas à pas !

Simplelife
Simplelife
Messages : 454
Date d'inscription : 22/03/2021
Age : 39
Localisation : Belgique
Admin



Le “Minsgame”: un défi pour vous désencombrer pas à pas ! Empty
Jeu 15 Avr - 17:58
Le “Minsgame”: un défi pour vous désencombrer pas à pas ! Challenge-de-30-jours-de-d%C3%A9sencombrement-avec-outil-gratuit

Le « Minsgame » : un challenge pour désencombrer pas à pas !

Envie d’alléger votre intérieur de façon ludique ? Je viens donc vous partager un défi qui devrait vous plaire  clin

Le Minsgame ? Qu’est-ce que c’est ?

Contraction de Minimalisme (mins) et game (le jeu) : c’est le jeu du minimalisme. Un défi dont le principe est assez simple.  Le jeu se déroule du 1er au 30 du mois.

 L’objectif est de faire partir le superflu de notre foyer, mais pas n’importe comment : on commence doucement pour ensuite continuer crescendo dans la quantité a évacuer et avancer dans un vrai désencombrement.

En bref, on évacue le même nombre d'objets que le nombre de jours du mois en cours (J1 = 1 objet — J2 = 2 objets — J3 = 3 objets — etc jusqu'au 31ème jour = 31 objets) . Comme vous le constaterez, au fur et à mesure des jours qui passent, les choses se corsent et la difficulté va crescendo car la quantité à évacuer est de plus en plus grande et ce n’est pas aussi facile qu'on pourrait le croire donc, en ce sens, je vous donne le conseil garder les petits objets que l'on accumule en masse, en tas et en lot tels que : bics, élastiques, fonds de tiroir, vide-poche … pour la fin du défi.

Au bout du mois donc vous devriez avoir évacué de votre « Home Sweet Home » pas moins de 465 objets ( pour un mois de 30 jours).  super

D’où vient le Minsgame et le mouvement minimaliste ?

C’est un défi créé par 2 américains (Joshua et Ryan) auteurs du blog The Minimalists. Leur blog à succès a démarré en 2010. Il a pour thème le minimalisme ou comment vivre mieux avec moins. Aujourd’hui, suivis par des millions d’internautes, ils ont amorcé un mouvement minimaliste qui prend de l’ampleur. Ils ont publié plusieurs livres et réalisé 2 documentaires que vous pourrez visualiser sur Netflix :





Liste d’idées pour réussir votre Minsgame

Minsgame dans votre salle de bains :


  • Des vieux élastiques informes et des pinces à cheveux oubliées
  • Des crèmes périmées, ainsi que celles qui ne vous conviennent pas vraiment
  • Du maquillage trop vieux ou qui ne vous va pas
  • Des serviettes ou gants de toilette usés
  • Vos médicaments périmés

Minsgame dans la cuisine :


  • Certaines tasses, mugs (vous êtes combien à boire dans cette maison?)
  • Des Tupperware sans couvercles
  • Des casseroles que vous n’utilisez jamais (il y a 4 plaques de cuisson et 14 casseroles, cherchez l’erreur)
  • La vaisselle dépareillée jamais utilisée
  • Les boites de glace que vous gardez au cas où (2-3, c’est ok.  Mais 22, franchement?)
  • Des babioles rapportées de vacances ou de la foire, qui trainent dans le tiroir
  • Un Tupperware (encore?) acheté lors d’une démo chez votre meilleure amie, mais jamais employé
  • Ce paquet de pois chiches (vous détestez ça et ne savez même plus comment s’est arrivé chez vous)
  • Cette bouteille d’alcool (que vous ne boirez jamais, mais elle reste là car ne se périme jamais)
  • regardez un peu les magnets sur le frigo?  Méritent-ils tous d’occuper cette place de choix chez vous?

Minsgame dans le living :


  • Cette déco qui ne vous plait plus
  • Les journaux, magazines, catalogues
  • Les bougies entamées toutes rikiki
  • Ce vase qui n’a finalement jamais accueilli aucune fleur: pas pratique, pas assorti?
  • Ce vieux plaid: même le chat ne veut plus dormir dessus (ok, j’exagère peut-être)

Minsgame dans votre chambre :


  • Les vêtements et sous-vêtements abîmés (vous êtes dispensée de photo pour ces derniers) que vous ne mettez plus
  • Les livres et magazines
  • les petits bijoux
  • les accessoires: ceintures, sacs, chapeaux, gants, chaussures
  • Les draps de lits en trop (3 parures suffisent)

Minsgame dans le bureau :


  • Des chargeurs (qui chargent on ne sait quoi?)
  • De vielles disquettes
  • Des garanties dépassées
  • Une imprimante cassée
  • Des cours ou formations, jamais relus
  • Une cartouche d’encre qui ne correspond pas à votre imprimante actuelle

Minsgame dans la chambre des enfants :

Faites-les participer, ils adorent jouer et relever des défis Le “Minsgame”: un défi pour vous désencombrer pas à pas ! 1f642

  • Les vêtements trop petits
  • Les jouets cassés
  • Les livres “trop bébé”
  • Les draps comme pour les adultes

Minsgame dans garage, la cave :


  • Les vieux pots de peintures
  • Les produits d’entretien, huiles usages… à recycler au bon endroit
  • Tous les “au cas où” et les “ça peut servir”
  • Les vieilles décorations de Noël ou Pâques et qui n’ont pas revu le jour depuis si longtemps
  • Les sachets et sacs plastique: avez-vous vraiment besoin de tout ça?

Minsgame l’abri de jardin :


  • La dizaine de pots récupérés pour vos plantations
  • Les outils en double exemplaires, cassés et rouillés
  • Cette vielle chaise de jardin cassée
  • Un hamac qui sent le moisi
  • Pensez à vider les pots dans lesquels vous avez entassé tout et n’importe quoi: clous, vis, bref quincaillerie diverse.
  • Des chiffons
  • Les produits toxiques
  • Les jeux cassés

(Cette liste vous est proposée par Nathalie Crahay de « Range ta vie »)
Maricali
Maricali
Messages : 116
Date d'inscription : 19/04/2021
Localisation : Auvergne
Modo



Le “Minsgame”: un défi pour vous désencombrer pas à pas ! Empty
Mar 20 Avr - 13:41
Intéressant ce canevas.... j'ai pas mal de boulot en vue. Faut vraiment que je m'y mette

Simplelife aime ce message

Simplelife
Simplelife
Messages : 454
Date d'inscription : 22/03/2021
Age : 39
Localisation : Belgique
Admin



Le “Minsgame”: un défi pour vous désencombrer pas à pas ! Empty
Mar 20 Avr - 15:43
Oui j'aime beaucoup c'est l'une des premières facettes que j'ai découvert en me lançant dans le minimalisme et ça m'a beaucoup aidée à me lancer, par contre je te préviens, une fois qu'on a attrapé le virus (enfin celui-là pas l'autre) on ne s'en passe plus tellement il nous procure de bienfaits celui-là tant niveau moral, bien-être intérieur qu'au niveau de son cadre de vie bien plus allégé tout comme notre esprit d'ailleurs et c'est QUE du bonheur de ressentir cela au sein du tumulte que l'on vit actuellement et dans nos quotidiens parfois bien stressants  bisous
Contenu sponsorisé




Le “Minsgame”: un défi pour vous désencombrer pas à pas ! Empty
Page 1 sur 1



 :: Approfondir sa démarche :: Adopter le minimalisme

Visiter: